Le merveilleux sourire de Soraya et la détermination sans faille d’Anthony

No Difference ne cesse d’impressionner. L’Association a réalisé un nouveau carton plein. Sur le parcours  extrêmement difficile (52 obstacles) et très vallonné (1000 mètres de dénivelé)  de Barcelone, où ses athlètes valides ou en situation de handicap ont poursuivi un sans faute qui dure depuis la première apparition de Julien et de Claudio  dans le monde des Spartan Race il y a plus de trois ans.

En Catalogne, la palme est revenue à Soraya. La jeune paraplégique a brillamment réussi son entrée, en terminant victorieusement la Sprint dans laquelle elle s’alignait, réalisant un temps record de trois heures. Illuminant ce succès de son merveilleux sourire. Pour réaliser cet exploit, elle a pu compter  sur le soutien indéfectible de vrais guerriers Virginie, Alexander, Sammy, Yannick et Damien ses coéquipiers de No Difference qui n’ont rien laché. Soraya marque d’une empreinte indélébile sa 1ère participation aux Spartan Race !

Anthony, quant à lui, a parfaitement réussi son pari. Il a réalisé la Trifecta (Sprint, Super et Beast) qui était au programme du week-end espagnol en compagnie de son binôme Claudio. Au terme de longs échanges  humain avec Claudio, il a réussi a surmonté le terrible coup psychique qu’une pénalité – par ailleurs méritée – qui leur a été infligée la veille. Galvanisé par les propos de son mentor durant la nuit, il a fait preuve de fantastiques ressources mentales pour terminer formidablement la dernière épreuve. Dans laquelle les deux athlètes se sont classés dans les tout meilleurs temps de leurs catégories d’âge respectives. Un 22e rang pour Anthony et…le meilleur pour Claudio! De très bon augure avant le championnat du monde de la discipline qui se déroulera les 3 et 4 novembre à Sparte. Claudia et Dimitri  ont terminé aussi victorieusement leur première Trifecta qui se déroulait en terre catalane. Pour Claudia qui a puisé dans ses ressources avec un coeur admirable, il s’agit d’une performance exceptionnelle. Qui en dit long sur son mental! Et Dimitri a été chercher au fond de lui la force qui l’anime au quotidien pour finir ses 3 courses !

D’autres athlètes de l’Association ont maîtrisé le parcours auquel ils étaient confrontés. En Sprint, Jessica, Carine, Charlotte, Claudia Saïd et Dimitri ont tous réalisé une course exceptionnelle. Dans la Super, la team engagée a réalisé une superbe performance. Lucie, Claudia, Dimitri, Alexander on fait preuve d’un courage hors norme.

Dans la Beast, l’équipe filles composée de Carine, Caroline, Charlotte, Adriana, Claudia, Jessica, accompagnées de Yannick et Dimitri ont dépassé toutes leurs limites pour terminer cette course d’anthologie ! Chez les hommes Franck, blessés,  a enduré de terribles souffrances durant quatre heures avant d’être rapatrié au QG de la course. Bonne nouvelle, il est déjà sur pied et se prépare déjà pour les prochaines échéances. Quant à Sammy, Saïd et Damien, impressionnants, ils ont tous rejoint l’arrivée, complétant l’énorme succès d’ensemble de No Difference.
Notons encore qu’Alain et Aldo les référents de la logistique et des médias ont une fois de plus accompli un travail de titans. Une organisation sans faille pour l’un et des images extraordinaires pour l’autre.Devenu une véritable référence dans le cadre des Spartan Race, No Difference ne fait que renforcer sa présence en nombre et en qualité. L’expansion et la présence médico-sportive vont encore s’accroître au fil du temps d’ici la fin de l’an prochain. On pense en particulier à Anthony qui a déjà progressé  de 12% en force en en équilibre et qui envisage de courir en solo et de devenir lui-même binôme à l’horizon 2020!

Que du bonheur…

Retrouver toutes les photos de ce week-end à Barcelone sur : https://www.facebook.com/no.difference.association/ et https://www.facebook.com/no.difference.association/

Jean-Antoine Calcio
Communiqué de presse