Julien pour une première mondiale !!!

En catimini ou presque Julien et Claudio ont échafaudé leur plan. Mais ils partent une fois de plus pour tenter de réaliser un exploit pour que No Difference se distingue et soit honoré dans le monde des athlètes en situation de handicap. Le non voyant vise en effet une première mondiale : réaliser une Trifecta (trois épreuves) en un seul jour, le samedi 6 octobre prochain sur le tracé du Castellet en France.

En tandem, ils se sont préparés de la manière la plus exigeante possible. Une fois de plus le défi relevé s’est révélé exceptionnel. En l’espèce, il s’agissait d’une première expérience sur cette nouvelle discipline très prisée : le trail. Ils se sont en effet alignés sur une distance de 15 kilomètres aux Diablerets sur le parcours de « l’Ours ». Ils partaient dans l’inconnu car ils ne savaient rien de l’épreuve qui les attendait. Préparatoire pour la suite de la saison et surtout exceptionnelle dans les difficultés qui se présentaient à eux. « Ce trail, on ne le connaissait absolument pas. Et nous avons constamment surpassé nos limites. Nous avons eu mille difficultés à nous habituer à la situation, mais nous sommes arrivés au bout de nos peines. Au final, notre confiance mutuelle a fonctionné et s’en est encore trouvée renforcée. Mais franchement quelle expérience humaine fantastique et quel public merveilleux. Nous voilà fin prêts pour le formidable défi qui attend Julien dans l’Hexagone », confie Claudio.

Les données paraissent aussi simples que terribles : disputer trois épreuves des Spartan Race en un seul jour, le samedi 6 octobre prochain, ce qui constituerait une première planétaire pour un non voyant. A peu près l’équivalent d’un super marathon truffé de 70 obstacles à franchir. Les deux hommes débuteront par une Beast (23 kilomètres +) le matin, puis une Super (15 kilomètres +) l’après-midi, enfin une Sprint (6 kilomètres +) le soir. Un phénoménal pensum, digne des ambitions de Julien pionnier spartiate de l’Association !

Adriana et Alexander poursuivront leur préparation de binômes au Castellet où Aldo et Alain seront aussi présents pour les médias et la logistique. Tout comme quatre judokas de JMD qui feront leur premières Beast pour soutenir l’association No Difference.

Communiqué de presse
Jean-Antoine Calcio