Julien le pionnier a encore frappé

Où donc julien s’arrêtera-t-il. Le non-voyant de No Difference a encore réalisé un exploit exceptionnel en compagnie de son binôme Claudio samedi dernier au Castellet. Sur l’exigeant tracé français, il a encore frappé fort, marquant une fois de plus ces épreuves si exigeantes de son empreinte. En s’alignant sur trois d’entre elles en un matin, un après-midi et une soirée.

 

Et Dieu sait si l’athlète de No Difference en situation de handicap mérite tous les compliments; tout comme ses autres camarades d’ailleurs! En compagnie de Claudio, son mentor, il s’était en effet fixé  un objectif phénoménal: réaliser une Trifecta en un seul jour dans le sud de la France. En l’occurrence disputer une Beast (23 kilomètres +), une Super (15 kilomètres +) et une Sprint (6 kilomètres +) en un jour, samedi 6 octobre dernier. Un défi dingue à la hauteur de son fantastique mental que Claudio a su admirablement magnifier.

 

Pari gagné ! Un respect unanime et des ovations que lui ont accordé tous les concurrents. «C’était un gros challenge, j’en étais conscient, mais je me sentais prêt et ma confiance en mon binôme Claudio n’a fait que se raffermir au fil de ce temps et notamment du terrible trail que nous avons affronté dernièrement aux Diablerets. Je suis éreinté plein de courbatures, mais fier et heureux. Tout le monde m’affirme que je suis entré dans l’histoire, mais c’est surtout une joie personnelle et que je veux partager avec Claudio, l’homme qui m’a en quelque sorte révélé à moi-même», lançait-il fourbu, mais enchanté.

Adriana en Super et Alexander en Beast et en Super se sont aussi distingués au niveau de l’indispensable et emblématique binomania de No Difference. Relevons encore la performance des quatre judokas de JMD qui soutiennent l’association; Jean-Michel, Jean-Pierre, François et Antoni accompagné par Alexander qui ont terminé avec succès leur 1ère Beast.

 

Pour la dream team un nouveau et grand rendez-vous est déjà pris en fin de semaine à Barcelone… Ca ne s’arrête jamais !!!

 

Communiqué de  presse
Jean-Antoine Calcio