Julien et Claudio ouvrent une nouvelle voie

Décidément Julien joue un rôle de pionnier au sein de No Difference. Après avoir ouvert le chemin avec son inséparable binôme Claudio il y a trois ans en étant le premier à disputer une Spartan Race à Paris, l’athlète non-voyant va se lancer un nouveau défi et pas des moindres…

Samedi 22 septembre prochain, les deux athlètes vont en effet courir un trail de 15 kilomètres sur les pentes surplombant les Diablerets. Rappelons que les trails sont des épreuves qui connaissent un succès grandissant et qui se disputent sur des distances pouvant atteindre des kilométrages considérables. En l’occurrence, il s’agira de la catégorie Ours de l’Humani Trail de la station vaudoise. Il leur faudra s’élancer sur un parcours extrêmement pentu, le gravir et revenir au point de départ. Même si le parcours ne comprend pas d’escalade proprement dite, il leur faudra affronter de sacrés pourcentages et ce sera une fois de plus à Julien de faire office d’expérimentateur et d’ouvrir la voie avec Claudio, qui apparaît lui aussi comme un néophyte en la matière.

Nul doute que leur complicité éprouvée et l’enthousiasme de cette première va leur donner des ailes. Si le succès espéré est au bout du chemin d’autres membres de l’association  pourraient suivre leur trace dans cette nouvelle activité qui élargirait encore la panoplie sportive de No Difference. Aldo les suivra dans cette nouvelle expérience pour en rapporter des photos.

Voilà qui souligne une fois de plus le dynamisme de No Difference. Qui a encore été démontré par le formidable succès enregistrée lundi 10 septembre lors de la traditionnelle soirée qui a eu lieu au cirque national Knie sous l’appellation Cirque de Chacun et qui génère chaque année une fidélité et une adhésion toujours plus importante  du grand public.

Communiqué de presse
Jean-Antoine Calcio