Une grande première pour Soraya

No Difference en terre olympique ? Mais oui ! Une grosse délégation de l’Association genevoise va en effet se rendre à Barcelone, qui fut le siège des Jeux de 1992. En l’occurrence, ce sont vingt-deux athlètes et accompagnants qui vont se rendre ce week-end en Catalogne.

 

Ils seront confrontés à un parcours de faible dénivellation (quelque 700 mètres), mais truffé d’eau, de boue et de barbelés, qui attend les concurrents. En une phrase, ils évolueront sur un parcours de plaine, certes, mais « agrémenté » de multiples obstacles.

 

Anthony va y vivre un week-end très chargé. Il doit en effet s’attaquer à une Trifecta sur les deux jours de l’étape catalane. A commencer par une Beast le samedi (23 kilomètres +), suivie du Super (15kilomètres +) et d’une Sprint (6 kilomètres +) le lendemain. Objectif : un entraînement spécifique pour préparer avec son binôme Claudio le championnat du monde de la spécialité, qui doit se disputer début novembre à Sparte.

 

Seconde athlète en situation de handicap, Soraya. Après s’être préparée avec autant de volonté que d’assiduité, cette jeune femme paraplégique vivra sa première épreuve, une Sprint dimanche en Espagne. Sur son fauteuil roulant adapté pour les circonstances et avec le soutien d’une équipe de choc, un véritable carré d’as formé d’Alexander, Yannick, Sammy et Dimitri et avec l’aide de Virginie pour la logistique pendant sa course. Sans oublier l’appui des membres du team qui pourront se porter volontaires pour l’accompagner si leur état de forme leur permet après les efforts qu’ils auront consentis lors des épreuves précédentes auxquelles ils auront pris part.

 

Ces Spartan Race barcelonaises constitueront aussi un test de première grandeur pour peaufiner la préparation des binômes de No Difference composé de : Adriana, Carine, Caroline, Charlotte, Claudia, Jessica, Lucie, Virginie, Alex, Damien, Dimitri, Franck, Saïd, Sammy et Yannick qui se répartiront les 3 épreuves.

 

Ce team très affûté et étoffé constitue une preuve supplémentaire de la bonne santé et de l’expansion croissante de No Difference. Que Aldo pour les médias et Alain pour la logistique accompagneront avec leur habituel talent et maîtrise.

 

Communiqué de presse
Jean-Antoine Calcio