C’EST DÉJÀ REPARTI

A peine les athlètes en situation de handicap de No Difference ont-ilsterminé l’année dernière, le 19 décembre, par un terrible pensum de24 heures disputé dans des conditions surréalistes – le mot est faible– à Reykjavik que la compétition recommence dans le cadre des SpartanRace. Oui, c’est déjà reparti !

Un premier rendez-vous est donc pris samedi 27 et dimanche 28 janvier en Savoie, à Valmorel situé près d’Albertville dans la Vallée de l’Aiguille Blanche. Si le groupe No Difference s’est encore étoffé, cette étape constituera surtout une dernière mise en jambes grandeur nature pour les binômes qui seront massivement engagés cette année sur de nouveaux et plus nombreux défis. Ainsi Jill, Jessica, Adriana, Alexander, Ali, Sammy, Aziz, Manu et Saïd s’élanceront dans la station française pour parfaire encore une préparation déjà bien avancée au travers des différentes épreuves savoyardes.

Anthony et Claudio, le co-fondateur et le motivateur de tout un groupe qui s’agrandit et devient de plus en performant au fil du temps, participeront à la double épreuve : La Super (14 kilomètres +) le samedi et la Sprint (6 kilomètres +) le dimanche. Le tout relayé par l’équipe média dirigé par Aldo, accompagné d’Alain.

Les organisateurs promettent des conditions terribles : -8 degrés au mieux, de la neige, de la glace et un gros dénivelé. Le départ est prévu à 1500 mètres sur un parcours qui culminera à 3100 mètres. Un sacré dénivelé. Sans oublier les obstacles, évidemment.

Communiqué de presse
Jean-Antoine Calcio