UNE ÉQUIPE FORMIDABLE AU SOMMET

Première réussie. Les athlètes de No Difference ont débuté l’année en fanfare lors de l’entrée en matière des Spartan Race le week-end dernier à Valmorel, près d’Albertville; site des Jeux Olympiques de 1992, en Savoie voisine.

Une fois de plus tous les participants de l’association genevoise ont réalisé un sans-faute dans la station française. Où régnait un temps superbe, même si la température se situait aux alentours de -4 degréset pouvait créer quelques risques d’hypothermie. De même le parcours s’est révélé sélectif et parfaitement préparé pour que les nombreux coureurs puissent se livrer sans retenue et dans les meilleures conditions.

Anthony Proz étant le seul athlète en situation de handicap, cette épreuve constituait un test général grandeur nature pour tous les binômes pressentis pour cette nouvelle aventure. Qui doit compter encore plus de rendez-vous que l’an dernier. Mission accomplie pour chacun d’entre eux. Certains affirment même que l’on est entré à Valmorel dans une véritable Binomania, devenu un nouveau terme générique pour ces accompagnateurs ô combien dévoués sans lesquels No Difference n’existerait pas.

Ainsi Aziz dont c’était le baptême du feu, Gill et Manu ont terminé victorieusement la Sprint (7 kilomètres +) du dimanche. Quant à Jessica, Adriana, Ali, Sami, Saïd et Alexander, ils ont vaincu avec succès la Super (14 kilomètres +) disputée la veille. Du 100% pour toute cette cohorte prête à entrer en action lors de n’importe quelle Spartan Race au programme. Mission accomplie. Ce qui démontre que la préparation s’est une fois encore révélée parfaite. A souligner encore le formidable travail accompli par Team Média formé d’Alain et Aldo, présent sur tous les fronts.

Réussite aussi pour Anthony et Claudio, alignés tout le week-end à la fois dans la Super et la Sprint. Anthony a fait preuve d’énormes ressources morales pour surmonter la fatigue lors de la deuxième épreuve. Ce qui laisse bien augurer de la suite de la saison. Excellente nouvelle, car les deux hommes ont d’ores et déjà validé leur présence pour le championnat du monde qui se déroulera en décembre prochain à Reykjavik devenu un site incontournable pour la course extrême de fin d’année. Par ailleurs, ils se sont également qualifiés en 2017 déjà pour les Européens qui se dérouleront le 7 juillet à Morzine.

Prochain rendez-vous pour cette formidable phalange le 3 mars prochain à Majorque. Sérieux changement de climat au programme !

Communiqué de presse
Jean-Antoine Calcio